Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Révision de la Constitution : Le Conseil de la Nation votera sur le projet demain

Révision de la Constitution : Le Conseil de la Nation votera sur le projet demain

Le projet de révision constitutionnelle, adopté dimanche dernier par le Conseil des Ministres et hier par l’APN, sera soumis à un vote demain, samedi 12 septembre, devant le Conseil de la Nation.

La mouture finale du projet de la révision de la Constitution a été présenté par le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, devant la commission des affaires juridiques et administratives du Conseil de la Nation (Sénat), aujourd’hui, vendredi 11 septembre, et dont les travaux vont se poursuivre demain, samedi 12 septembre, lors d’une séance plénière.

La commission des affaires juridiques, administratives, des droits de l’homme, de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du découpage territorial du Conseil de la Nation donnera son avis concernant le projet de loi et votera pour son adoption.

Pour rappel, le projet de la révision constitutionnelle a été approuvé, à l’unanimité, hier, jeudi 10 septembre, par le Parlement, suite à un vote tenu lors d’une séance plénière, et sera soumis à un référendum populaire le 1er novembre prochain.

Rédaction d’Algérie 360.