Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Révision de la Constitution : Djerrad présente le projet devant le Sénat

Révision de la Constitution : Djerrad présente le projet devant le Sénat

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, présente, ce vendredi, 11 septembre, le projet de révision constitutionnelle, adopté dimanche dernier par le Conseil des Ministres et hier par l’APN, devant le Sénat.

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, présente, ce vendredi, 11 septembre, la mouture finale du projet de la révision de la Constitution devant les membres de la commission des affaires juridiques et administratives du Conseil de la Nation (Sénat) afin de l’examiner et de l’approuver.

Lors de cette session, le Président par intérim du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a indiqué que « l’adoption du projet de la Constitution par le Sénat était la dernière étape avant de le soumettre à un référendum populaire ». Rajoutant que « le dernier mot revenait au peuple ».

Pour rappel, le projet de la révision de la Constitution a été approuvé, à l’unanimité, hier, jeudi 10 septembre, par le Parlement, suite à un vote tenu lors d’une séance plénière, et sera soumis à un référendum populaire le 1er novembre prochain.

Rédaction d’Algérie 360.