Goudjil : « Nous sommes des novembristes et nous resterons toujours attachés à la devise »

Goudjil : « Nous sommes des novembristes et nous resterons toujours attachés à la devise »

Le Président par intérim du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a affirmé ce vendredi, 11 septembre, que le peuple donnera « son dernier mot » au référendum prévu le 1er novembre prochain.

Avant que le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, ne présente la mouture finale du projet de la révision de la Constitution devant les membres de la commission des affaires juridiques et administratives du Conseil de la Nation (Sénat), ce vendredi 11 septembre, le Président par intérim du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a affirmé que « le débat du projet de loi portant révision constitutionnelle au niveau du Conseil de la nation est la dernière étape avant sa présentation au référendum du peuple qui dira, le 1er novembre prochain, son dernier mot ».

M. Goudjil a également indiqué, qu’une fois adoptée, « la Constitution révisée n’était pas « conjoncturelle » mais destinée aux générations pour que l’État demeure « toujours debout » ».

« Nous sommes des novembristes et nous resterons toujours attachés à la devise « par le peuple et pour le peuple » », a-t-il souligné en rappelant que « le projet de révision de la Constitution s’inspirait des fondements de la Déclaration du 1er novembre ».

Pour rappel, le projet de la révision de la Constitution a été approuvé, à l’unanimité, hier, jeudi 10 septembre, par le Parlement, suite à un vote tenu lors d’une séance plénière, et sera soumis à un référendum populaire le 1er novembre prochain.

Rédaction d’Algérie 360.