Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Air Algérie opère son dernier vol de rapatriement

Air Algérie opère son dernier vol de rapatriement

La compagnie aérienne nationale « Air Algérie » a opéré ce vendredi, 11 septembre, son dernier vol de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Comme indiqué par le porte-parole de la compagnie, Air Algérie a procédé, ce vendredi 11 septembre, au dernier vol de rapatriement, ce dernier s’inscrit dans la 4ᵉ phase de l’opération de rapatriement orchestrée par les autorités pour rapatrier les ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

« Dernier vol de la 4e phase de l’opération de rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19 », a indiqué le porte-parole d’Air Algérie, M. Amine Andaloussi.

L’Airbus A330 de la compagnie nationale a décollé de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene en direction de l’aéroport de Paris-Orly, et va effectuer le vol aller-retour entre les deux capitales.

Depuis le lancement de l’opération de rapatriement, la compagnie nationale a rapatrié pas moins de 30000 ressortissants algériens des quatre coins du monde.

Cependant, et pour rappel, les frontières du pays restent toujours fermées, depuis le mois de mars dernier, et aucune date n’a été avancée par le gouvernement ou par le Comité Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Rédaction d’Algérie 360.