Université du Québec : Une étudiante Algérienne primée à l’international

Université du Québec : Une étudiante Algérienne primée à l’international

Une jeune Algérienne, étudiante à l’Université du Québec a été primée à l’international pour sa contribution concernant un nouveau système de sécurité informatique.

Dans un communiqué rendu public hier, mercredi 9 septembre, l’Université du Québec, au Canada, a annoncé que la jeune Linda Aliane, une étudiante Algérienne à l’université canadienne, a conçu un nouveau modèle de sécurité informatique ayant “reçu une attention internationale”.

Linda Aliane, étudiante en informatique à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), a développé un nouveau système de sécurité informatique. Ses travaux ont été présentés à la 14e conférence internationale sur l’avenir des réseaux et des communications. Ainsi, son œuvre a reçu le prix du meilleur article lors de la même conférence, avec une publication de ses recherche sur la première source mondiale pour la recherche scientifique technique et médicale, “Science Direct”.

La jeune Algérienne a conçu un nouveau système de gestion des droits d’accès à des données ou des systèmes informatiques, dans le cadre de sa maitrise en informatique, qu’elle a débuté en janvier 2018. “J’ai choisi d’étudier à la maitrise à l’UQAR pour approfondir mes connaissances et acquérir plus de compétences en informatique tout en m’initiant à la recherche. Le projet que j’ai réalisé comportait un bon équilibre entre la théorie et la pratique ainsi que les défis informatiques qui sont à la fine pointe de la technologie”, a-t-elle affirmé.

Linda Aliane achèvera sa formation en master cet automne, et compte entreprendre “une nouvelle aventure en rejoignant le milieu professionnel pour travailler en tant que spécialiste en informatique, idéalement, dans un poste de recherche et développement”, a confié la jeune Algérienne.

Rédaction d’Algérie360.