Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Deux faussaires neutralisés par la BRI à Sidi Bel Abbès

Deux faussaires neutralisés par la BRI à Sidi Bel Abbès

Deux individus qui falsifiaient des billets de banque ont été interpellés et arrêtés par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention relevant de la Sûreté de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.

Un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès, rendu public, a fait état de la neutralisation de deux faussaires qui falsifiaient des billets de banque avant de les écouler dans les commerces. Arrêtés par la BRI, les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République.

Cette arrestation a eu lieu grâce à des informations parvenues à la BRI, signalant les agissements des deux malfaiteurs. Un des commerçants, ayant décelé un faux billet de 500 DA, a permis aux policiers, par ses dépositions, d’identifier un des deux mis en cause. Une fois arrêté, ce dernier a fourni l’identité de son complice aux éléments de la Police.

Lors de la perquisition d’un des domiciles des concernés, les policiers ont pu confisquer un micro-ordinateur, des clés USB comportant tout le programme de fabrication des faux billets, ainsi que des liasses vierges prêtes à être révélées.

Rédaction d’Algérie360.