Corsica Linea suspend ses dessertes entre la France et l’Algérie

Corsica Linea suspend ses dessertes entre la France et l’Algérie

Les traversées depuis la France vers l’Algérie, opérées par la compagnie maritime française Corsica Linea ont été suspendues jusqu’à la fin du mois de septembre.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 septembre, la compagnie maritime Corsica Linea a annoncé la suspension de l’ensemble de ses dessertes entre la France et l’Algérie jusqu’au 30 septembre. « La fermeture des frontières décrétée par les gouvernements algérien et français jusqu’à nouvel ordre contraint Corsica Linea d’annuler l’ensemble de ses traversées sur les lignes France – Algérie jusqu’au 30 septembre 2020 inclus », a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Toutefois, la compagnie a ajouté ses équipes « ont pleinement conscience du désagrément important ainsi causé » en rappelant toutefois « qu’à situation exceptionnelle doivent correspondre des mesures tout aussi exceptionnelles – la priorité demeurant un effort collectif dans la lutte contre le virus », lit-on dans le communiqué de Corsica Linea.

À noter que les appels pour la réouverture des frontières Algériennes se multiplient, selon Sabri Boukadoum, le ministre des Affaires étrangères, c’est au Comité scientifique, qui suit de près l’évolution de l’épidémie de coronavirus, de recommander l’ouverture des frontières.

Rédaction d’Algérie360.