Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

BMS : Averses de pluies orageuses sur plusieurs wilayas 

BMS : Averses de pluies orageuses sur plusieurs wilayas 

L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis un bulletin météorologique spécial (BMS) ce mercredi, 9 septembre, contre des averses de pluies orageuses dans plusieurs wilayas du pays.

Le premier BMS de l’ONM prévoit « des averses de pluies orageuses, accompagnées parfois de chutes de grêle et de rafales de vent sous orages ».

La validité de cette alerte météo, de niveau 2 « classée orange », s’étale de ce mercredi, 9 septembre, à 15 heures jusqu’au jeudi, 10 septembre, 6 heures du matin.

Selon la même source, les wilayas concernées sont : Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, Blida, le Nord de Djelfa et M’Sila. Les quantités de pluies attendues varient entre 20 et 30 mm.

Le second BMS, de niveau 2 « classé orange », de Météo Algérie concerne les wilayas de : Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Constantine et Mila.

Ces dernières connaîtront, également, « des averses de pluies orageuses, accompagnées parfois de chutes de grêle et de rafales de vent sous orages ». Et ce à partir de ce mercredi à 21 heures jusqu’au jeudi, 10 septembre, à midi.

Les quantités de pluies estimées par l’ONM varient entre 20 et 40 mm, et peuvent atteindre ou dépasser les 50 mm localement dans les wilayas côtières.

Rédaction d’Algérie 360.