Une pétition créée pour la réouverture des frontières Algériennes

Une pétition créée pour la réouverture des frontières Algériennes

Une pétition a été lancée dans le but de solliciter la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis le 17 mars dernier.

Un chef d’entreprise Algérien résidant en Espagne, répondant au nom de Mohamed Omar Dehbi, a créé une pétition intitulée « Ouvrez les frontières, Mr Tebboune », mise en ligne sur le site de pétitions Charge.org. Le but de cette pétition est de solliciter la réouverture des frontières Algériennes, fermées depuis mi-mars dernier, en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, les appels à la réouverture des frontières se multiplient, après une lettre d’un député de l’émigration au Chef de l’État, cette pétition, selon Mohamed Omar Dehbi, a été initialement créée en vue des millions d’Algériens à travers le monde souhaitant rejoindre leurs familles. « Des personnes sont mortes sans avoir eu un dernier échange ou un dernier regard avec leurs proches, des parents sont malades, des familles entières sont séparées et doivent se regrouper », a affirmé M. Dehbi.

Toutefois, l’homme d’Affaires s’est adressé à M. Tebboune en expliquant que les signataires de la pétition étaient prêts, afin d’entrer en Algérie, à « se soumettre à tous les tests sanitaires et aux précautions d’usage comme cela est pratiqué dans les autres pays du monde », en s’interrogeant sur la durée de ces restrictions « si l’on ne trouve pas un vaccin efficace pour ce virus, combien de jours, de semaines de mois ou d’années devrons-nous garder nos frontières fermées ».

Ayant atteint que 100 signatures hier en début de soirée, la principale question de cette dernière était « pourquoi le monde entier rouvre ses frontières avec des mesures préventives, mais pas l’Algérie ». Pour l’instant, aucune date n’a été avancée pour la réouverture.

À noter que l’Algérie fait l’exception dans la région. Malgré une hausse des contaminations ces dernières semaines le Maroc annonce une réouverture de ses frontières aux étrangers. La Tunisie a ouvert ses frontières aux étrangers depuis le 27 juin.

Rédaction d’Algérie360.