Coronavirus dans le monde : Les manifestations anti masque se poursuivent

Coronavirus dans le monde : Les manifestations anti masque se poursuivent

Le bilan de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) continue de s’alourdir dans le monde, et pourtant des milliers de personnes manifestent contre l’obligation du port du masque et de la vaccination.

En Australie, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi à Melbourne, pour protester contre les mesures de les autorités de leur pays pour lutter contre la propagation de la Covid-19, rapporte Le Monde.

En Europe, plusieurs pays ont connu de tels rassemblements, à l’instar de l’Italie, où environ un millier de personnes se sont rassemblées à Rome pour manifester contre l’obligation du port du masque ainsi que la vaccination des enfants. Les manifestants appelaient à la « liberté de choix » et « non à l’obligation de vacciner », souligne la même source.

Ce fut également le cas en Croatie, où plusieurs milliers de citoyens se sont rassemblés pour protester contre les mesures mises en place par leur gouvernement, notamment contre le port obligatoire du masque, imposé depuis la mi-juillet dans les transports publics.

Pour rappel, le 29 août dernier, des milliers de personnes ont manifesté dans la capitale française pour dénoncer l’obligation du port du masque.

À noter que les derniers bilans de la pandémie, selon le site Worldometers, indiquent, pour ce samedi 5 septembre, un total de 26970841 cas de contaminations et 881740 décès, à travers le monde.

Rédaction d’Algérie 360.