Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Vaccin Coronavirus : La Turquie pourrait bientôt tester le « Spoutnik V »

Vaccin Coronavirus : La Turquie pourrait bientôt tester le « Spoutnik V »

Une autorisation de vaccination du nouveau vaccin russe contre le Coronavirus pourrait bientôt être délivrée de la part des autorités turques.

Le ministre de la Santé turc, Fahrettin Koca, a indiqué, mercredi, qu’une autorisation de vaccination du « Spoutnik V » contre le Covid-19 pourrait être bientôt délivrée par les autorités turques. « Nous avons reçu une demande pour tester un vaccin en cours de développement en Russie. Je pense que ça va bientôt être autorisé. En outre, deux vaccins nationaux sont actuellement testés dans le pays », a détaillé M. Koca aux journalistes.

Le ministre de la Santé a également précisé que les essais du vaccin russe ne seraient menés que sur des volontaires en Turquie. Cette décision entre en vigueur suite à un deuxième pic épidémique ayant frappé le pays. « La pandémie continue, il y a de plus en plus de cas de contamination. Nous vivons le deuxième pic de la première vague. Ankara, Istanbul, Izmir, Bursa sont toujours parmi des villes où les risques sont hauts », a-t-il confié à la presse turque.

À noter que deux vaccins nationaux turcs contre le nouveau Covid-19 sont actuellement en phase d’essais cliniques en Turquie.

Rédaction d’Algérie360.