Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Dissolution des assemblées : le RND se dit contre

Dissolution des assemblées : le RND se dit contre

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) Tayeb Zitouni s’est exprimé, hier mercredi, sur la position du parti quant à la révision de la constitution et la dissolution du parlement.

Lors d’une réunion consacrée exclusivement aux deux groupes parlementaires du parti, Tayeb Zitouni a rappelé ses militants que le parti participe aux grands projets de la République, en évoquant la révision de la Constitution qui sera soumise au Parlement à la mi-septembre.

« Nous sommes avec cette nouvelle Constitution car elle reflète l’image de la nouvelle Algérie », déclare le SG du RND. Il a d’ailleurs tenu à lancer le mot d’ordre aux 130 députés de son parti à voter pour la nouvelle Constitution.

Concernant les appels à la dissolution des assemblées élues, Tayeb Zitouni soutient que son parti est contre cette manœuvre. « Nous sommes contre, car cela s’apparente à une période de transition déguisée au moment où l’Algérie a élu démocratiquement son Président », a-t-il martelé. Il a également rappelé « le Président n’a, à aucun moment, évoqué la dissolution des assemblées ».

Rédaction d’Algerie360