Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Les révélations ahurissantes du fils de Ould Abbes sur Said Bouteflika

Les révélations ahurissantes du fils de Ould Abbes sur Said Bouteflika

Mahdi Iskander Ould Abbes, fils de l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes a fait, ce mercredi 2 septembre, révélations ahurissantes sur Said Bouteflika qui est actuellement en détention.

Lors de son procès qui s’est déroulé aujourd’hui, avec l’ancien député Baha Eddine Tliba, au tribunal de Sidi M’hamed à Alger, Iskander Ould Abbes a fait des révélations sur les relations de son père avec Said Bouteflika, ex-conseiller du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

En effet, pendant l’audience, le Fils de Ould Abbas a révélé, selon El Hayat-online, que son père recevait des ordres direct de Saïd Bouteflika, alors que ce dernier se trouvait en état d’ivresse.

« Said donnait des ordres à mon père alors qu’il se trouvait en état d’ivresse », a révélé le fils de Djamel Ould Abbes.

Iskander Ould Abbes va encore plus loin en révélant que les listes de candidature pour les législatives de 2017 avaient été concoctées par les anciens ministres Tayeb Louh, Abdelmalek Sellal et Noureddine Bedoui.

Enfin, dans l’affaire d’aujourd’hui, le procureur de la République Tribunal de Sidi Mhamed a requis une peine de 10 ans de prison et une amende de 8 millions de dinars contre Iskander Ould Abbes et Baha Eddine Tliba.

Rappelons que Djamel Ould Abbès, détention depuis le 7 juillet 2019, a été plusieurs fois ministre durant le reigne de Bouteflika.

Rédaction d’Algerie360