Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Coronavirus : 18 pays exigent aux étrangers une assurance voyage

Coronavirus : 18 pays exigent aux étrangers une assurance voyage

Face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), plusieurs pays, dont l’Algérie, ont exigé des voyageurs entrant sur leurs territoires l’obligation de l’assurance voyage.

Plusieurs pays, dont l’Algérie, exigent l’assurance voyage pour tous les voyageurs étrangers entrant sur leurs territoires. Cette mesure, jugée nécessaire par les pays en question en cette période de pandémie, vise à assurer la prise en charge les voyageurs qui contracteront le Coronavirus lors de leur séjour, à savoir, la prise en charge de la mise en quarantaine, des frais de santé et d’hospitalisation et éventuellement du rapatriement.

Selon le comparateur d’assurances voyage Insurly, les 18 pays ayant exigé cette mesure sont : la Polynésie française, la Thaïlande, l’Ukraine, Israël, le Cambodge, les Émirats arabes unis, le Liban, la Tunisie, l’Égypte, le Sri Lanka, le Costa Rica, les Seychelles, le Brésil, le Mexique, Aruba, Saint-Martin, la République Dominicaine, les îles Turks, Caïques.

La même source a souligné que la Russie, Cuba, la Chine, la Mongolie, l’Arabie Saoudite et l’Algérie, exigeaient déjà une assurance voyage.

Dans ce même contexte, certains pays ont fixé le montant de cette assurance voyage, le Costa Rica, par exemple, a fixé l’assurance liée au Coronavirus à 2000 dollars, tandis que la Thaïlande a exigé, au minimum, 100 000 dollars.

Rédaction d’Algérie 360.