Relizane : Un charlatan quinquagénaire incarcéré pour sorcellerie

Relizane : Un charlatan quinquagénaire incarcéré pour sorcellerie
bri

Un charlatan d’une cinquantaine d’annĂ©es a Ă©tĂ© interceptĂ© et arrĂŞtĂ© par les Ă©lĂ©ments de la Brigade Criminelle de la wilaya de Relizane.

Selon le quotidien arabophone El-Bilad, les Ă©lĂ©ments de la Brigade Criminelle de la wilaya de Relizane ont mis fin aux agissements d’un charlatan quinquagĂ©naire, opĂ©rant dans son magasin de vĂŞtements. Le prĂ©venu a Ă©tĂ© interpellĂ© en compagnie de deux femmes Ă  l’intĂ©rieur de la boutique.

Suite Ă  des informations parvenues aux services de la Brigade, les Ă©lĂ©ments de la sĂ©curitĂ© ont procĂ©dĂ© Ă  la fouille du magasin en question. Cette dernière a permis de mettre la main sur plusieurs coupures contenant des Ă©critures de « talissement », un Coran souillĂ©, et une variĂ©tĂ© d’herbes utilisĂ©s Ă  des fins de sorcellerie. Des flacons contenant des liquides douteux utilisĂ©s par le charlatan ont Ă©galement Ă©tĂ© saisis lors de la fouille du magasin.

Les mis en cause ont été arrêtés et seront présentés devant les autorités judiciaires pour cause de fraude et de sorcellerie.

RĂ©daction d’AlgĂ©rie360.