Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Illizi : Le bilan des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger

Illizi : Le bilan des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger

Depuis mars dernier, plus d’une centaine de ressortissants Algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés via l’aéroport de Djanet et le poste frontalier terrestre de Debdeb dans la wilaya d’Illizi.

Dans un communiqué des services de la wilaya d’Illizi publié mercredi, plus de 130 ressortissants Algériens ont regagné le territoire national depuis mars dernier. 12 citoyens ont été rapatriés du Tchad au mois de juin dernier via l’aéroport « Tiska » de Djanet, tandis que les 120 autres sont rentré de Libye par le poste frontalier terrestre de Debdeb depuis le mois de mars dernier.

À leur arrivée, les rapatriés ont été placés au niveau de l’hôtel Tadraret à Djanet, et l’Auberge de jeunes de la commune de Debdeb, mobilisés par les autorités locales afin d’assurer la période de confinement obligatoire selon le protocole de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus.

Ainsi, 17 autres rapatriés Algériens de Libye, via le poste frontalier de la commune de Debdeb, sont actuellement toujours en confinement à l’Auberge de jeunes de la commune.

Pour rappel, ces ressortissants étaient bloqués à l’étranger depuis mi-mars dernier, suite à la suspension des liaisons aériennes et la fermeture des frontières, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus.

Rédaction d’Algérie360.