Tebboune en visite à la Grande Mosquée d’Alger

Tebboune en visite à la Grande Mosquée d’Alger

Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, effectue ce jeudi une visite de travail et d’inspection à la Grande mosquée d’Alger, comme annoncé hier par la Présidence de la République. 

Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu ce jeudi à la Grande Mosquée d’Alger dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, cette visite coïncide avec la célébration du 1er Moharem de l’année 1442 de l’Hégire correspondant au jeudi 20 août 2020, et prépare l’inauguration de l’édifice.

Monsieur Tebboune a été accueilli par le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, le Président de l’Assemblée Populaire Pationale (APN), Slimane Chenine, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, le Conseiller à la Présidence de la République, Abdelhafidh Allahoum et le Ministre Conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd.

La visite a été entamée par la projection d’un film documentaire sur le projet de la Grande Mosquée, en présence, également, de le Ministre des Affaires Religieuses et des Waqfs, Youcef Belmehdi, le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, le Président du Haut Conseil Islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, ainsi que le wali d’Alger, Youcef Cherfa.

Le programme de la visite du Chef de l’État concerne plusieurs espaces de la Grande Mosquée, entre autres, la salle de prières, la maison du Coran, le jardin islamique et le centre culturel.

Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a également consulté le système technique anti-sismique installé à la Grande Mosquée d’Alger, ce dernier a été mis en place sous la salle de prières principales dans le but de diminuer les intensités des éventuelles secousses.

Rédaction d’Algérie 360.