Visa USA en Algérie : L’ambassade annonce la date de la reprise des services de visas

Visa USA en Algérie : L’ambassade annonce la date de la reprise des services de visas

Une reprise limitée des services de visas du Consulat des États-Unis à Alger a été annoncé, ce mercredi 19 août 2020.

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site internet, l’Ambassade des États-Unis à Alger a informé que ses services de visas reprendront leurs prestations de manière limitée à partir du 31 du mois en cours. Pour l’heure, la « re-délivrance » de visas accordés avant le 23 avril dernier. « La section consulaire de l’ambassade des États-Unis à Alger reprend certains services limités de visa d’immigrant », lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

Ainsi, l’ambassade des États-Unis a également précisé que « pour adhérer aux recommandations sanitaires du gouvernement américain et algérien pour limiter la propagation de la Covid-19, nous allons opérer avec un personnel réduit et limiter le nombre de personnes dans notre salle d’attente à tout moment ».

En outre, la même source fait savoir que la priorité des re-délivrances était pour les citoyens Américains, suivis des services urgents de visa d’immigrant. « En raison de ces restrictions, nous devons accorder la priorité aux services pour les citoyens américains en premier, suivis des services urgents de visa d’immigrant. Toutes les personnes ayant des rendez-vous à l’ambassade des États-Unis doivent porter un masque en tout temps et pratiquer la distanciation sociale », a stipulé le communiqué.

Concernant la délivrance de nouveaux visas, le Consulat a affirmé que « pour le moment, nous ne délivrons aucun nouveau visa DV ou K1 / K2 », en précisant que ce dernier « ne délivre actuellement que des visas d’immigrant expiré, de diversité (DV) et de fiancée K1 / K2 délivrés au plus tard le 23 avril 2020 »

« Veuillez noter que tous les titulaires de visa devront à nouveau payer les frais de visa à la date de leur rendez-vous à l’ambassade des États-Unis. De plus, les titulaires de visa devront effectuer de nouveaux examens médicaux à leurs frais », a signalé le même communiqué.

 

Rédaction d’Algérie360.