Visa étudiant : Les précisions du Consulat français en Algérie

Visa étudiant : Les précisions du Consulat français en Algérie

La délivrance des visas type « D », pour les étudiants dont les dossiers ont été admis par les Consulats français en Algérie, débutera dimanche prochain.

En effet, depuis ce mercredi 19 août 2020, les frontières françaises ont été rouvertes aux étudiants Algériens souhaitant poursuivre leurs études en France. Ainsi, les Consulats français en Algérie vont commencer à délivrer les visas « D » pour les candidats dont les dossiers ont été acceptés.

Les premiers passeports seront donc disponibles dès dimanche prochain, en retrait au niveau des centres de traitement des demandes, ou bien envoyés par voie postale, selon l’option sélectionnée par les candidats. « Les premiers passeports seront disponibles au centre VFS Global à partir de dimanche en milieu de journée ou acheminés par voie postale », a précisé un communiqué du Consulat.

Toutefois, en plus du visa « D », l’étudiant Algérien doit obligatoirement présenter « la nouvelle attestation de déplacement international dérogatoire », pour accéder au territoire français.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend