France : Un sans-papiers Algérien sauve deux enfants d’un incendie à Mée-sur-Seine

France : Un sans-papiers Algérien sauve deux enfants d’un incendie à Mée-sur-Seine

Un sans-papiers Algérien en France a sauvé, lundi 17 août 2020, deux enfants d’un incendie d’appartement à Mée-sur-Seine en France.

Selon le journal Le Parisien hier mardi, Abdelillah Assaoui, un Algérien immigrant clandestinement en France, n’a pas hésité une seule seconde à se précipiter au secours de deux enfants, âgés de 12 et 5 ans, qui étaient bloqués par les flammes au niveau d’un appartement situé au-dessus d’un salon de thé turc, là où l’Algérien était attablé avec son cousin.

Suite à un bruit assourdissant d’explosion, et une fois que le feu s’est déclaré au premier étage, Abdelillah, âgé de 34 ans, a grimpé depuis un tuyau de la gouttière vers l’appartement incendié. Une fois à l’intérieur, le sauveur constata qu’une friteuse qui avait pris feu dans la cuisine, était à l’origine de l’explosion. Il a, alors, sorti l’enfant de 12 ans par la fenêtre du séjour, là où d’autres personnes ont pu le récupérer, avant de porter secours à la fillette de 5 ans qui était dans sa chambre. Une fois les enfants mis hors de danger, l’Algérien a neutralisé le feu qui s’était propagé dans la cuisine.

La mère des deux enfants, Nana Aissatou Zammer, se trouvait au travail lors de l’incident. Elle avait chargé sa collègue de récupérer ses enfants, mais cette dernière a eu un imprévu de dernière minute. « J’ai vécu la pire journée de ma vie ! », a confié la mère des deux enfants qui a gratifié Abdelillah pour avoir sauvé ses petits.

Ainsi, le jeune Algérien, en situation irrégulière depuis 3 ans, peut désormais compter sur le soutien de la mère pour appuyer sa demande de régularisation, qui a promis d’écrire aux autorités locales et de témoigner de son acte de bravoure. « Il mérite d’obtenir cette reconnaissance comme c’est arrivé à d’autres sans-papiers », a-t-elle attesté.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend