Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

BNA : la finance islamique lancée dans d’autres wilayas

BNA : la finance islamique lancée dans d’autres wilayas

La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a procédé, hier mardi, au déploiement des produits de la finance islamique dans nouvelles agences au niveau de deux autres wilayas du pays.

Dans un communiqué rendu public hier, la Banque d’Algérie a annoncé le lancement des produits de la Finance Islamique dans deux agences des wilayas de Bejaïa et Jijel.  Il s’agit, selon la même source de l’Agence 589 de la BNA à Aoukas dans la wilaya de Bejaïa et de l’Agence 671 de Jijel.

La BNA a également annoncé que le lancement des produits de la finance islamique dans la wilaya de Mila est prévu pour aujourd’hui mercredi. Rappelons que la même banque avait annoncé, lundi dernier, le lancement de ces produits dans deux agences à Tizi Ouzou et Boumerdès.

Il est également à rappeler que la BNA avait lancé, le 4 août dernier, la commercialisation de neufs produits de la finance islamique au niveau de la capitale Alger, après l’obtention fin juillet de l’autorisation de mettre sur le marché ces produits.

Les produits concernés sont : le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

Rédaction d’Algerie360