Le prédicateur Waseem Yousef demande pardon à Israël et fait l’éloge de l’accord israélo-émirati

Le prédicateur Waseem Yousef demande pardon à Israël et fait l’éloge de l’accord israélo-émirati

Le prédicateur jordano-émirati d’origine palestinienne, cheikh Waseem Yousef, fait objet d’une vive polémique après avoir demandé pardon aux israéliens et fait l’éloge de l’accord de normalisation entre Israël et Émirats arabes unis.

En effet, à travers une série de tweets, Waseem Yousef s’en est pris aux détracteurs de l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, après avoir demandé pardon à tous les Israéliens en faisant l’éloge de l’accord israélo-émirati.

« Quand j’ai vu la réaction de certains Palestiniens au traité de paix avec Israël, je m’excuse auprès de chaque Israélien si je l’ai offensé dans le passé, et que mon véritable ennemi est celui qui ne respecte pas mon pays», a écrit prédicateur dans un tweet.

« Israël a levé le drapeau des Émirats dans la ville de Netanya, alors que certains Palestiniens ont brûlé le drapeau de mon pays. Nous nous sommes habitués à ce que l’Autorité palestinienne soumette la raison de son échec aux Arabes », a-t-il ajouté.

Auparavant, le prédicateur avait vivement critiqué le comportement des colons Israéliens envers les Palestiniens. Jusqu’à aujourd’hui, il était toujours au côté des Palestiniens. Un retournement de veste qui suscite beaucoup de questions.

Rappelons que Waseem Yousef a été poursuivi en justice, il y a quelques mois, pour «incitation à la haine » et «atteinte à l’unité nationale ».

Rédaction d’Algerie360