Coronavirus : La Chine dévoile la date de la mise sur le marché de son vaccin

Coronavirus : La Chine dévoile la date de la mise sur le marché de son vaccin

La date de la disponibilité du vaccin chinois contre le nouveau virus Covid-19, ainsi que le prix des deux injections ont été dévoilés par le chef d’une grande entreprise pharmaceutique chinoise.

Selon Sputnik, le PDG de la société pharmaceutique chinoise « Sinopharm », Liu Jingzhen, a annoncé que l’antidote chinois contre le Coronavirus serait disponible d’ici la fin de l’année en cours. Le chef de l’entreprise a également indiqué qu’il espérait que le prix des deux injections du vaccin ne seront pas très élevés. Ainsi, la société a prévu d’achever les derniers essais sur les patients d’ici environ trois mois, soit vers la fin du mois de décembre prochain, qui étaient, dans un premier temps, prévus pour 2021.

De ce fait, Liu Jingzhen a rappelé que des études sur le vaccin étaient en cours depuis le 16 février dernier, et que l’antidote avait été initialement testé sur sept types d’animaux de laboratoire, avant de débuter sur un petit groupe de gens. Actuellement, la troisième étape des essais cliniques est en cours aux Émirats arabes unis, environ 15.000 personnes y prennent part.

Le PDG a précisé qu’il s’agissait de deux injections qui assurent une garantie de protection de 100% et a assuré que le vaccin ne coûterait pas très cher, « nous prévoyons qu’une injection coûtera plusieurs centaines de yuans. S’il y a deux injections, alors le prix sera à moins de 1.000 yuans (121 euros) », a fait savoir le PDG.

En ce qui concerne l’efficacité du vaccin, Liu Jingzhen a stipulé qu’une « injection vous donne une garantie de protection de 97%, les anticorps se développent lentement. Dans une situation normale, le niveau d’anticorps nécessaire pour lutter contre le Covid-19 sera développé dans un délai d’une quinzaine de jours », en ajoutant que deux injections assureraient une garantie de protection de 100%.

Le chef de Sinopharm a toutefois avancé que sa société, qui a deux vaccins à l’essai, avait une capacité de fabrication annuelle de 220 millions de doses.

Rédaction d’Algérie360.