Corruption : plusieurs procès programmés pour les prochains jours

Corruption : plusieurs procès programmés pour les prochains jours

Plusieurs procès liés aux affaires de corruption impliquant d’anciens hauts responsables et hommes d’affaires, sont programmées au cours des prochains jours dans différents tribunaux.

À commencer par l’ancien DGSN Abdelghani Hamel, dont le procès a été programmé initialement pour hier dimanche au tribunal de Boumerdès. Le procès lié aux biens immobiliers et terrains obtenus de manière irrégulière, a été finalement reporté au mois de septembre prochain, selon ce qu’a rapporté ce lundi le Soir d’Algérie.

Rappelons que Hamel avait été condamné en appel, le 12 août dernier, à 12 ans de prison ferme.

Quant à l’homme d’affaire Ali Haddad, qui défraie la chronique ces derniers jours, suite à l’affaire du lobbyiste américain engagé par ses représentants à coup de 10 millions de dinars, son affaire est programmée pour le 2 septembre prochain à la cour d’Alger.

Pour rappel, Ali Haddad a été transféré, le 12 août dernier, de la prison d’El Harrach (Alger) vers celle de Tazoult (Batna).

Le procès en appel des deux hommes d’affaire Mourad Eulmi, ex-représentant de la marque Sovac en Algérie, et Mahieddine Tahkout sont également programmé pour le mois de septembre prochain. Il est également à rappeler que Tahkout a été transféré le même jour que Haddad vers l’établissement carcéral de Babar dans la wilaya de Khenchela.

Le procès de Baha Eddine Tliba, ex-député et homme d’affaires, est programmé pour le 2 septembre au tribunal de Chéraga. Le même jour, le tribunal de Sidi Mhamed à Alger ouvrira le procès de la prétendue fille cachée d’Abdelaziz Bouteflika Mme Maya.

L’affaire des frères Kouninef est programmée pour le 19 septembre prochain au tribunal Sidi Mhamed. Il s’agit là de leur première affaire, puisqu’une seconde affaire les concernant est actuellement en instruction au niveau de la Cour suprême.

Rédaction d’Algerie360