Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Classement des meilleures universités au monde : L’Algérie Out !

Classement des meilleures universités au monde : L’Algérie Out !

Aucune université algérienne n’a été sélectionnée par le prestigieux classement de Shanghai pour 2020, qui sélectionne les 1000 meilleures universités dans le monde.

Sans surprise, à la tête de ce classement, soit dans le top 3, l’université de Harvard(1ère), l’université Stanford (2eme), et enfin l’université britannique « Cambridge » à la troisième position.

Mais l’événement, c’est l’entrée dans ce classement de l’Université tunisienne de ‘Tunis El Manar’.

En effet, l’université ‘Tunis El Manar’ est la seule université maghrébine qui a réussi à se hisser parmi les meilleures universités du monde en arrivant dans la catégorie des 901 et 1000 places.

En réaction à cet exploit le Président de l’Université de Tunis El-Manar, Fathi Slaouti, a indiqué que «l’inclusion de son Université dans le classement des mille meilleures universités dans le monde, constitue une reconnaissance de la réussite de l’Université à s’ouvrir à la communauté académique internationale, en mettant l’accent sur la qualité de la recherche scientifique.

Au continent africain, l’Afrique de Sud est arrivé en tête du classement continental avec neuf universités, suivie de l’Égypte avec cinq universités.

Rédaction d’Algerie360