Sonelgaz révèle le montant des factures impayées depuis le début de 2020

Sonelgaz révèle le montant des factures impayées depuis le début de 2020

À cause de la crise sanitaire due au Coronavirus, Sonelgaz estime que le montant des factures impayées depuis le début de cette année a augmenté par rapport à l’année précédente.

Le Président Directeur Général du groupe Sonelgaz, Monsieur Chaher Boulakhras, a annoncé jeudi dernier que le montant des factures impayées depuis le début de l’année 2020 s’élève à 70 milliards de dinars, face à 53 milliards de dinars enregistrés l’année passée durant la même période.

Monsieur Boulakhras a expliqué que cette augmentation est due aux répercussions de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Dans ce même contexte épidémique, le PDG du groupe Sonelgaz a souligné qu’ils n’ont pas procédé à des coupures de l’électricité et du gaz durant la période de crise sanitaire. Il a également expliqué, qu’après la fin de la crise, son groupe veillera à ce que les clients paient leurs factures.

Pour précision, ces déclarations ont été faites en marge de la signature des conventions pour la fusion de quatre filiales du groupe Sonelgaz, comme une première étape pour les restructurer.

 

Rédaction d’Algérie 360.