Le Président Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Monsieur Bakhouche Alleche, a expliqué ce samedi l’impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur la compagnie aérienne.
En marge de la signature d’un accord entre Air Algérie et d’autres acteurs du secteur du tourisme, à l’instar de l’Office National Algérien du Tourisme (ONAT), le Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV), la Fédération Nationale des Opérateurs Hôteliers (FNH), et bien d’autres, le PDG d’Air Algérie, Monsieur Bekhouche Alleche, a fait le point sur la situation de la compagnie en cette période de crise, soulignant qu’elle « traverse une crise sans précédent ».
La pandémie du Coronavirus a beaucoup impacté la compagnie nationale, Air Algérie. Cet impact se ressent notamment sur le plan financier, car la compagnie ne génère plus de chiffre d’affaires.
« L’ensemble de la chaîne du voyage a été sévèrement impacté par la Covid-19, et ne génère pratiquement plus aucun chiffre d’affaires », a indiqué Monsieur Bekhouche Alleche.
D’une autre part, les frontières du pays restent fermées, y compris l’espace aérien, à ce sujet le PDG d’Air Algérie a souligné que cette décision revenait aux pouvoirs publics.
« Tout dépend de la décision des pouvoirs publics. Nous, on aimerait bien reprendre les vols, mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique ce qu’ils auront décidé », a-t-il expliqué aux micros de plusieurs médias.