Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Écoles privées : le ministre de l’Éducation annonce de nouvelles mesures  

Écoles privées : le ministre de l’Éducation annonce de nouvelles mesures  

Le ministre de l’Éducation nationale Mohamed Ouadjaout a abordé, dans son intervention lors de la rencontre Gouvernement-walis tenue hier mercredi, la question des écoles privées, notamment la relation contractuelle avec les parents d’élèves.

Il a en effet rappelé la décision de création de Commissions d’enquête mixtes avec le ministère du Commerce afin de vérifier la conformité des établissements d’éducation et d’enseignement privés aux conditions d’exercice aux plans pédagogique et commercial.

En outre, M Ouadjaout a fait état de la préparation, à l’initiative du ministère du Commerce, d’un contrat type pour l’encadrement de la relation contractuelle entre les écoles privées et les parents d’élèves.

Dans un autre volet, le ministre a annoncé le lancement, à compter de l’année scolaire 2020-2021, du projet de l’école pilote numérique, affirmant que l’équipe technique du ministère a achevé la conception et la mise au point de 5 logiciels intitulés « Ma bibliothèque numérique », dédiés à chaque année du cycle primaire.

Rédaction d’Algerie360