Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Les opérations se poursuivent

Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Les opérations se poursuivent

200 ressortissants Algériens bloqués au Canada ont regagné le territoire national dans le cadre des opérations de rapatriement des citoyens Algériens bloqués à l’étranger.

Dans un communiqué de la circonscription administrative d’Hussein Dey, 200 citoyens Algériens ont été pris en charge au niveau de l’hôtel « New Day » situé dans la commune d’Hussein Dey, là où ils effectueront leur période de quarantaine obligatoire afin de s’assurer de leur non-contamination au virus Covid-19.

Les bus transportant les ressortissants algériens rapatriés à leurs bords, sont arrivés aux environs de midi à Hussein Dey, là où les autorités locales ont veillé au respect de l’application des mesures préventives avant leur entrée à l’Hôtel.

Ainsi, 274 autres ressortissants Algériens rapatriés d’Arabie Saoudite ont été placés, lundi 10 août, en quarantaine au niveau de la résidence officielle de l’Institut Algérien du pétrole (IAP) dans la wilaya de Boumerdès.

Pour rappel, ces vols de rapatriement sont opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, dans le cadre des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger suite à la fermeture des liaisons entre les pays en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Rédaction d’Algérie360.