Campus France Algérie : Une bonne nouvelle concernant les bourses d’études

Campus France Algérie : Une bonne nouvelle concernant les bourses d’études

Une trentaine de places disponibles pour l’année universitaire 2021/2022 à travers les quatre Instituts français d’études avancées à Paris, Lyon, Montpellier, et Marseille.

Dans un communiqué publié lundi 10 août, Campus France Algérie a annoncé la disponibilité de 31 places au sein des Instituts d’étude avancées, dont 17 au centre situé à Paris, pour une bourse d’études d’une durée de dix mois. Cette annonce concerne toutes les disciplines des sciences humaines et sociales ainsi que tous les domaines de recherche.

Selon la même source, ces bourses ne seront attribuées qu’à « des chercheurs exceptionnels de tous les niveaux de carrière, en allant des chercheurs postdoctoraux jusqu’aux scientifiques cadres ». Le communiqué a précisé que l’exigence minimale est un doctorat ainsi que deux ans d’expérience dans la recherche au moment de la candidature.

« Une exception sera faite pour les boursiers ayant un Master + 6 ans d’expérience de recherche à temps plein après le diplôme (la formation doctorale ne sera pas prise en compte dans le calcul de l’expérience) », lit-on dans le même poste.

Toutefois, il est stipulé que les chercheurs en provenance de tous les pays sont éligibles à cette bourse, à condition d’avoir passé moins de douze mois en France au cours des trois années précédant la date limite de candidature, fixée au 15 septembre prochain.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend