Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Alger : 168 citoyens Algériens bloqués à l’étranger rapatriés vers Zéralda

Alger : 168 citoyens Algériens bloqués à l’étranger rapatriés vers Zéralda

En tout, 168 citoyens Algériens bloqués au Qatar, au Koweït, et au Soudan, ont été accueilli hier soir, au niveau de l’hôtel Mazafran situé à Zéralda.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la circonscription administrative de Zéralda a annoncé l’arrivée de 134 Algériens rapatriés du Qatar et du Koweït, ainsi que 34 autres citoyens bloqués au Soudan, depuis la fermeture des liaisons entre les pays, en mars dernier.

En outre, les ressortissants rapatriés ont été transporté à bord des bus mis en place par les autorités, de l’aéroport d’Alger vers l’hôtel Mazafran à Zéralda, dans lequel ils ont été accueilli par le gouverneur de la circonscription administrative de Zéralda, dans le but de se soumettre à la période de quarantaine instaurée dans le cadre du protocole de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

Ainsi, cette opération de rapatriement s’est déroulé dans le cadre du programme de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, depuis mi-mars dernier, suite à la fermeture des liaisons aérienne, terrestres, et maritimes, en vue de la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Rédaction d’Algérie360.