Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Vaccin Covid-19 : L’enregistrement du vaccin est prévu cette semaine

Vaccin Covid-19 : L’enregistrement du vaccin est prévu cette semaine

Les résultats des essais cliniques du vaccin russe contre le virus de la Covid-19 sont très concluants, les autorités sanitaires russes ont dévoilé ce vendredi que l’enregistrement du vaccin est prévu pour le mercredi prochain, à savoir le 12 août.

En effet, le ministère de la Défense russe a attesté que les examens des volontaires ayant testé le vaccin russe, effectués le lundi dernier ont prouvé une réponse immunitaire chez les patients.
Ainsi, le vaccin élaboré par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa, a prouvé son efficacité sur les patients atteint de la Covid-19.

L’agence Sputnik a rapporté que le vice-ministre russe de la Santé, Oleg Gridnev, a annoncé hier, vendredi 7 août, que l’enregistrement du vaccin aura lieu le 12 août prochain, à la fin d’une expertise en cours.

« Les documents nécessaires à l’enregistrement du vaccin, données des études cliniques comprises, ont été soumis à une expertise sans laquelle le processus est impossible », a indiqué le communiqué du ministère selon la même source.

Le vice-ministre a également souligné que les membres du personnel de la santé ainsi que les personnes âgées seront vaccinés en priorité.

Pour rappel, les volontaires ont fait l’objet d’examens médicaux approfondis et de diagnostics au 42e jour après la première vaccination, conformément au protocole des essais cliniques, ces derniers se sont déroulés du 3 juin au 20 juillet, dans l’hôpital militaire Bourdenko, avec une constante surveillance.

Rédaction d’Algérie 360.