Coronavirus Algérie : L’interdiction des fêtes de mariage prolongée

Coronavirus Algérie : L’interdiction des fêtes de mariage prolongée

Le Premier Ministère a annoncé, aujourd’hui, samedi 8 août, que la réouverture des plages, des cafés, des restaurants et des hôtels est prévue à partir du samedi prochain, à savoir le 15 août.

Le gouvernement a décidé, ce samedi, de prolonger les mesures d’interdiction des fêtes de mariage de mariage en raison de la situation sanitaire actuelle. Le communiqué du Premier Ministère l’a souligné, il est formellement interdit de célébrer des fêtes de mariages dans les conditions actuelles.

En effet, le Premier Ministère a annoncé que la date de l’ouverture des plages a été fixée pour le samedi 15 août. Le communiqué du Ministre a également concerné les cafés, les restaurants et les hôtels, soulignant que la ré-ouverture de ces établissements repose sur l’application du protocole sanitaire pour la lutte contre le Coronavirus en Algérie, comme exigé par  le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.

Cependant, il a précisé que les hôtels, les restaurants et les salles des fêtes, ne sont pas autorisés à accueillir la célébration de cérémonies de mariage.

Le communiqué ministériel a chargé les walis de veiller au respect strict des mesures préventives exigées, et même d’organiser des inspections surprises et de procéder à la fermeture des espaces et des établissements qui ne respectent et n’appliquent pas ces mesures.

 

Rédaction d’Algérie 360.