Tremblement de terre à Mila : Les déclarations du Ministre de l’Intérieur 

Tremblement de terre à Mila : Les déclarations du Ministre de l’Intérieur 

La wilaya de Mila a enregistré deux tremblements de terre aujourd’hui, vendredi 7 août, ayant causés de nombreux dégâts matériaux sans faire de victimes. Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a précipité deux ministres sur les lieux afin d’estimer les dégâts et de rassurer les citoyens.

En effet, c’est la Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaouter Krikou, ainsi que le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, qui ont été chargé de se rendre à Mila pour faire l’état des lieux suite aux tremblements de terre qu’elle a connu aujourd’hui.

Dès son arrivée, le Ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a confirmé qu’aucune victime n’a été enregistrée suite à cet incident.

Le Ministre a également souligné que l’État prendra toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des bâtiments qui ont subi des dommages, rajoutant qu’en collaboration avec le wali de Mila, les citoyens dont les maisons ont été endommagées seront pris en charge aussi dans les plus brefs délais.

Monsieur Beldjoud a appelé les citoyens à se montrer coopératifs avec les services spécialisés, notamment le CTC (Contrôle Technique de Constructions), et qui sont mobilisés depuis ce matin pour sécuriser les bâtiments et faire l’état des lieux de tous les dégâts.

Pour rappel, la wilayas de Mila a enregistré deux tremblements de terre de magnitude de 4,9 degrés et de 4,5 degrés, respectivement à 07h15 puis à 12h13, dans la région de Hammala, comme rapporté par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Rédaction d’Algérie 360.