Les révélations du PDG de l’ANEP sur le fils de Gaid Salah et Madjer

Les révélations du PDG de l’ANEP sur le fils de Gaid Salah et Madjer

Le nouveau Président-directeur général (P-dg) de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), Larbi Ounoughi, a révélé que l’agence a subi des détournements de sommes colossales durant les vingt ans de règne de Bouteflika.

Dans une interview accordé à « El Watan », le PDG de l’ANEP a fait des révélations sur l’ancien sélectionneur des verts Rabah Madjer et le fils du défunt chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah.

En effet, Larbi Ounoughi a fait savoir que plus de 40 journaux appartiennent à des députés et sénateurs et à des maquignons marchandant leur zèle pour faire perdurer la gouvernance de Bouteflika.

«La responsabilité incombait au ministère de la Communication qui piétinait les textes de loi», a-t-il souligné, rappelant que l’article 31 de la loi sur l’information interdit d’accorder un agrément à quelqu’un qui n’a pas de relation avec le métier de la presse.

Ces 4 dernières années, le journal de Madjer a encaissé 30 milliards

« On a trouvé des gens qui sont propriétaires de 3 ou 4 titres, au grand dam de la loi sur l’information qui limite à une seule publication d’information générale. Parmi eux figure le nom d’une ancienne célébrité de l’équipe nationale de football, Rabah Madjer, qui possédait deux titres : El Balagh Erriadhi, El Balagh », a ajouté Larbi Ounoughi, précisant que ‘El Balagh’ à lui seul a encaissé ces quatre dernières années 30 milliards de centimes.

Évoquant d’autres dépassements et d’autres manœuvres dans l’attribution de la publicité, M. Ouanoughi a cité l’exemple de « Eddough Info », un journal local édité à Annaba et appartenant à un des fils du défunt chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah.

Pour le journal du fils du défunt Gaid Salah, le PDG de l’ANEP a souligné que « Eddough Info » ne reçoit plus de publicité ANEP.

Redaction d’Algerie360