France : Une brillante étudiante Algérienne menacée d’expulsion

France : Une brillante étudiante Algérienne menacée d’expulsion

Une jeune étudiante à l’université de Picardie, au nord de la France, studieuse et originaire d’Oran, a reçu un avis d’expulsion du territoire français.

Selon le journal français Le Courrier Picard, la brillante Algérienne Hanaa Korso Tlemsani a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF), et vit dans l’angoisse depuis plusieurs semaines, suite à la réception de cet avis d’expulsion.

Âgée de 24 ans, la jeune algérienne originaire d’Oran a quitté le pays en 2014 afin de poursuivre des études de pharmacologie. Après une année de préparation, elle a remporté avec succès le périlleux concours de PACES, et a validé avec brio sa deuxième année d’études à l’université de Picardie, Hanaa s’apprête donc à entrer en troisième année.

Toutefois, la jeune ressortissante algérienne ne comprend pas le refus de renouvellement de son titre de séjour de la part des autorités préfectorales. La préfecture de la Somme lui a ainsi accordé un délai qui s’étend jusqu’au mois de novembre prochain pour rentrer en Algérie.

Néanmoins, l’Algérienne déterminée à se battre pour continuer ses études en France, a reçu de soutien de ses professeurs, des syndicats étudiants, et des associations antiracistes. De son côté, le président de l’université de Picardie, Mohamed Benlahsen a décidé de suivre de très près l’évolution de son dossier.

En outre, face à ces coups de pression, la préfecture a promis à l’étudiante algérienne de réexaminer sa demande « au regard des nouveaux éléments fournis ».

Rédaction d’Algérie360.