Confinement partiel de deux communes à Tizi Ouzou : le wali s’explique

Confinement partiel de deux communes à Tizi Ouzou : le wali s’explique

Un confinement partiel, de 20 h 00 à 05 h 00 du matin, a été annoncé hier pour les deux communes de Tizi-Ouzou et de Draa Ben Khedda. Cette mesure entre en vigueur à compter de ce jeudi 6 août 2020, pour une durée de 14 jours.

Dans une déclaration à l’agence officielle, le wali de Tizi Ouzou Mahmoud Djamaa a estimé que « face à une recrudescence particulière du nombre des personnes testées positives à la Covid-19, enregistrée ces dernières semaines à Tizi-Ouzou et Draa Ben Khedda, le Comité scientifique de wilaya a proposé de confiner ces deux communes pour réduire, voire rompre la propagation du virus ».

Le wali a fait savoir qu’il avait présidé dans l’après-midi d’hier, une réunion pour organiser le confinement de ces deux communes et mettre en œuvre le dispositif opérationnel qui permettra d’appliquer cette mesure.

Il a estimé que « tant qu’il n’y a pas de vaccin, le virus restera présent. Nous pouvons dépasser cette situation en nous armant de patience et en respectant les recommandations sanitaires édictées par les scientifiques ».

Rédaction d’Algerie360