Algériens blessés à l’explosion de Beyrouth : les nouvelles déclarations du MAE

Algériens blessés à l’explosion de Beyrouth : les nouvelles déclarations du MAE

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, que l’explosion survenue à la capitale libanaise a fait deux blessés parmi les ressortissants algériens.

Le porte-parole du ministère a annoncé que deux citoyens algériens ont été légèrement blessés, précisant que pour le moment, « aucun autre citoyen algérien n’a été signalé dans aucun des hôpitaux de Beyrouth ».

Cependant, le communiqué a indiqué que trois maisons (03) appartenant à des ressortissants algériens ont été gravement endommagées, tandis que les biens de trois (03) autres citoyens algériens et le siège de notre ambassade à Beyrouth ont été légèrement endommagés.

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères avait publié un communiqué suite à l’explosion survenue au port de Beyrouth, indiquant qu’aucun citoyen algérien n’a été recensé parmi les victimes de l’explosion.

Selon le bilan fourni ce mercredi par le ministre de la Santé libanais, Hamad Hassan, au moins 113 personnes ont péri dans l’explosion dévastatrice au port de Beyrouth et des dizaines sont portées disparues. Selon le même responsable, l’énorme déflagration a aussi fait 4.000 blessés. « Il y a certainement encore (des victimes) sous les décombres et nous recevons des dizaines d’appels pour des disparus », a-t-il précisé à des journalistes, en marge d’une réunion du gouvernement.

Rédaction d’Algerie360