Réouverture des mosquées et des plages : Benbouzid s’exprime

Réouverture des mosquées et des plages : Benbouzid s’exprime

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid est revenu ce mardi sur les mesures qui accompagneront la réouverture graduelle des mosquées et des plages, annoncée hier lors de la réunion du Haut conseil de sécurité.

Selon le ministre, le gouvernement compte prendre des mesures de prévention strictes dans les mosquées concernées par la décision de réouverture. Parmi ces mesures, le respect de la distanciation physique, le port des masques. Les fidèles doivent également apporter leurs propres tapis de prière, a ajouté le ministre. De surcroit, des personnes seront désignées afin de s’assurer du respect de ces mesures dans les mosquées.

Concernant les plages, le premier responsable du secteur a souligné que la mesure de la distanciation sociale reposera uniquement sur le degré de conscience des citoyens. Il ajoute d’emblée que le gouvernement pourra autoriser la restauration, mais uniquement dans des espaces ouverts.

Par ailleurs, M Benbouzid a indiqué que la décision de réouverture graduelle des mosquées et des plages n’est qu’un allégement partiel du confinement, précisant que le non-respect des mesures préventives pourra entrainer la fermeture de ces structures.

Rappelons que lors de la réunion du Haut conseil de sécurité, tenue hier lundi, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a instruit le Premier Ministre à l’effet de programmer une réouverture graduelle des lieux de culte et des plages.

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend