Coronavirus : Des résultats très concluant du vaccin russe

Coronavirus : Des résultats très concluant du vaccin russe

Les résultats des essais cliniques du vaccin russe contre le virus du Covid-19 ont démontré la « sécurité » et la « bonne tolérance » de l’antidote testé sur des volontaires.

En effet, le ministère de la Défense russe a attesté que les examens des volontaires ayant testé le vaccin russe, effectués le lundi 3 août à l’hôpital militaire de Bourdenko, ont prouvé une réponse immunitaire chez les patients.

Ainsi, le vaccin élaboré par le ministère russe de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa, a prouvé son efficacité sur les patients atteint du virus Covid-19.

« Les résultats des essais ont clairement montré que tous les volontaires avaient une réponse immunitaire claire résultant de la vaccination. Aucun effet secondaire ou anomalie dans le fonctionnement du corps des volontaires n’a été identifié », a précisé le communiqué du ministère de la Défense russe.

Pour rappel, les volontaires ont fait l’objet d’un examen médical approfondi et d’un diagnostic au 42e jour après la première vaccination, conformément au protocole des essais cliniques, qui s’est déroulé du 3 juin au 20 juillet.

Rédaction d’Algérie360.