Acquisition du vaccin anti-Covid-19 : les nouvelles déclarations de Benbouzid

Acquisition du vaccin anti-Covid-19 : les nouvelles déclarations de Benbouzid

L’Algérie a établi plusieurs contacts avec les pays dont les travaux destinés à élaborer le vaccin anti-Covid-19 se sont révélés prometteurs, annonce ce mardi le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

Intervenant à la chaine 3 de la Radio nationale, M Benbouzid a indiqué que « quel que soit leur coût, des dispositions ont été prises pour que l’Algérie figure parmi les premiers pays à acquérir des vaccins ayant démontré leur efficacité de prévention contre une contamination au Covid-19 »

Citant la Russie qui a testé son vaccin, avec succès, sur des militaires volontaires, le ministre a fait savoir que des contacts ont été établis avec les pays dont les travaux destinés à élaborer des tels vaccins se sont révélés prometteurs.

Selon lui, le président chinois, dont le pays se trouve à un stade avancé d’élaboration d’un vaccin contre le coronavirus, « a fait savoir que l’Algérie sera parmi les premiers États à en être approvisionnée ».

Cependant, le ministre de la Santé a souligné que le vaccin, qui commencera à être produit en quantité à partir du mois de septembre, ne sera « commercialisé qu’à partir du mois d’octobre, voire, vers la fin de cette année ».

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend