Visa Canada en Algérie : Aucune nouvelle concernant la restitution des passeports

Plusieurs migrants algériens restent sans nouvelle concernant la date de restitution de leurs passeports et leurs documents déposé au niveau des bureaux de VFS Canada en Algérie.

Radio Canada a partagé, ce dimanche 2 août, le cas d’une des migrants Algériens dans cette situation, qui a été admise comme résidente permanente au Canada en mars dernier, suite à un avis favorable dans le cadre du programme d’immigration pour travailleurs qualifiés. Néanmoins, l’Algérienne peine à récupérer son passeport et ses documents afin de se rendre au Canada.

Ainsi, suite à la fermeture des bureaux de VFS Canada en Algérie en raison de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Covid-19, d’autres migrants Algériens sont dans la même situation. Ces familles ont utilisé les services de VFS Canada en Algérie et n’arrivent aujourd’hui pas à récupérer leurs documents de voyages.

À noter que ces personnes n’arrivent pas à obtenir des informations concernant la suite de leurs démarches. Certains d’entre eux ont quitté leur logement et leur emploi, tandis que d’autres restent perplexes sur la scolarité de leurs enfants.

Rédaction d’Algérie360.