Football : La direction du MCA réagit à la désignation du CRB champion d’Algérie

Après l’annonce du BF qui a désigné le CRB champion d’Algérie cette saison, la direction du Mouloudia d’Alger et de son président du conseil d’administration, Abdennacer Almas, a assuré qu’il ne va pas se taire et qu’il ira là où il faut pour défendre les intérêts de son club. Il avait assuré qu’il était contre l’idée d’offrir au CRB le titre, rapporte le quotidien francophone « El watan ».

En effet, le patron du MCA a qualifié la  décision de «scandaleuse», en annonçant le dépôt d’une réclamation auprès de l’instance qui gère le football national, tout en se réservant le droit de saisir le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS), ajoutant,  » «C’est un scandale que nous dénonçons avec force. Je ne comprends pas pourquoi on déclare le champion sans désigner les relégués ?».

Assurant que le MCA était pour une saison blanche sans désignation du champion, le président Almas a révélé qu’il ne va pas se taire et qu’il ira là où il faut pour défendre les intérêts de son club, «Comme première réaction, nous allons adresser une réclamation à la FAF, une manière de respecter la procédure. Si nous n’avons pas de suite favorable, nous allons déposer une requête au niveau du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS/ ex-TAS). Notre position était de décréter une saison blanche, sans désigner de champion»a-t-il déclaré, estimant  toutefois que la décision a été prise après un jeu de coulisses.

Par conséquent, la direction du Mouloudia compte désormais saisir le ministère pour annuler cette désignation du CRB comme champion, en axant sa requête sur l’argument du changement dans le système de compétition, ce qui est interdit par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Rédaction d’Algérie360