Coronavirus : Rebond de la pandémie en Tunisie

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus est en forte augmentation en Tunisie, un mois après l’ouverture des frontières, et le pays a enregistré son premier mort depuis plusieurs semaines, a annoncé le ministère de la Santé. La Tunisie, dont l’économie dépend fortement du tourisme, avait pris des mesures précoces et strictes au début de l’épidémie en mars, et l’avait relativement bien circonscrite.

Samedi soir, le ministère de la Santé a annoncé le décès d’un malade atteint du coronavirus, le premier constaté depuis le 17 juin. Cela porte le bilan total à 51 morts depuis début mars. Plus de 1500 cas de personnes contaminées ont été recensés.

En juillet, le nombre de cas recensés est passé à plusieurs dizaines par semaine, parmi eux, 26 employés de l’aéroport de Tunis ont été testés positifs, ce qui a entraîné une réunion de crise de l’organisation de l’aviation civile samedi pour renforcer les protocoles sanitaires à l’aéroport et leur application.

Au bilan d’hier, le ministère de la santé Tunisien a ajouté que le bilan total s’établit désormais à 1552 cas confirmés dont 1217 guérisons, 51 décès (un nouveau décès d’un malade ayant été contaminé précédemment), et 284 patients encore porteurs du virus, dont 08 hospitalisations.

Rédaction d’Algérie360