Coronavirus : La Russie prévoit une campagne de vaccination en Octobre

Les autorités sanitaires russes se préparent à lancer une campagne de vaccination de masse contre le coronavirus en octobre, a déclaré le ministre de la Santé.

Les médias russes ont cité Mikhail Murashko comme disant que les médecins et les enseignants seraient les premiers à recevoir le vaccin.

« Nous prévoyons une plus vaste campagne de vaccination en octobre car nous devons lancer un nouveau système de traitement progressivement », a déclaré M. Mourachko. Il est prévu que la vaccination contre le coronavirus soit gratuite, a-t-il ajouté.

Selon le ministre, les essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus développé par l’Institut de recherche scientifique d’épidémiologie et de microbiologie de Gamaleya sont terminés.

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a déclaré fin juillet espérer que la Russie produirait un vaccin fiable contre le COVID-19 d’ici l’automne.

Pour rappel, la Russie a enregistré 5.462 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte son total à 845.443, a annoncé samedi le centre d’intervention COVID-19 du pays.

Rédaction d’Algérie360