Vaccin coronavirus : Les nouvelles annonces de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré, ce samedi 1er août, que l’Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin contre la Covid-19.

En effet, lors de la cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui pour honorer le personnel de la santé qui fait face au Coronavirus, spécialement les femmes travaillant dans le secteur, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a assuré que l’Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin contre le Coronavirus, dès que ce dernier sera disponible.

Dans ce même contexte, il a souligné que l’Institut Pasteur d’Alger travaille de façon directe avec les laboratoires qui effectuent des recherches et travaillent sur la mise au point du vaccin contre la Covid-19, et dont 5 sont arrivés à la troisième phase de l’expérimentation.

Le Ministre de la Santé a également déclaré que le nombre de contaminations est en baisse depuis quelques jours, et que la situation des hôpitaux se stabilise, notamment en termes de capacité d’accueil.

Il a rajouté que l’accueil des patients se fait dans de bonnes conditions, avec une grande mobilisation et implication de la part du personnel de la santé.

 

 

Rédaction d’Algérie 360.