Le vol de rapatriement des AlgĂ©riens bloquĂ©s aux États-Unis prĂ©vu hier, jeudi 30 juillet, a atterri ce matin Ă l’aĂ©roport Houari BoumĂ©diène.
En effet, un Airbus A330 a atterri ce matin, vendredi 31 juillet et premier jour de l’Aid El Adha, au sol de l’aĂ©roport Houari BoumĂ©diène en provenance de Washington D.C, avec Ă son bord les ressortissants algĂ©riens bloquĂ©s jusque-lĂ aux États-Unis d’AmĂ©rique Ă cause de la pandĂ©mie du Coronavirus.
Dans une publication Twitter, la compagnie aĂ©rienne nationale, Air AlgĂ©rie, explique que ce vol s’inscrit dans le cadre de l’opĂ©ration de rapatriement destinĂ©e au profil des ressortissants algĂ©riens bloquĂ©s Ă l’Ă©tranger Ă cause de la pandĂ©mie du Coronavirus, comme dĂ©cidĂ© par le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.
Hier dans l’après-midi, l’avion en question a atterri sur le sol de l’aĂ©roport international de Wasignton-Dulles pour rapatrier les AlgĂ©riens qui Ă©taient bloquĂ©s aux États-Unis depuis plusieurs mois.
#Air_Algérie Mission accomplie
Notre Airbus A330 qui a atterri ce Matin Ă l’aĂ©roport Houari BoumĂ©diène en provenance de Washington D.C (Etats-Unis). Dans la cadre de rapatriement des AlgĂ©riens bloquĂ©s Ă l’Ă©tranger pic.twitter.com/MV6W5y4Yiy— Air AlgĂ©rie MĂ©dias Officiel (@medias_air) July 31, 2020