Marseille : Une organisatrice de mariage blanc incarcérée

Une septuagénaire a été arrêté par les éléments de la police de Marseille pour l’organisation d’une dizaine de mariages blancs.

Selon le quotidien l’Expression, la mise en cause, plus connue sous le nom de « Zouzou » a été arrêté et condamnée à 3 ans d’emprisonnement avec une amende de 3.000 euros. La marseillaise a reconnu avoir organisé une dizaine de mariages blancs, coutant entre 10.000 et 16.000 euros chacun.

La « marieuse », connue au quartier de la gare Saint-Charles, proposait « un kit mariage blanc » composé d’un conjoint de nationalité française, ainsi qu’un ensemble de documents à fournir aux mairies des 6e et 8e arrondissements. Son fils, complice de ses actes, a affirmé que pour lui, c’était « un jeu d’enfant » de confectionner de faux baux et quittances d’énergie ou de loyer pour les « clients » de sa mère. Ce dernier a lui aussi été condamné, à 18 mois d’emprisonnement avec sursis.

Ainsi, 30 prévenus ont comparu devant la justice suite à des informations parvenues en 2017 à la police aux frontières qui a pu démanteler ce réseau de mariage blanc. Toutefois, des interdictions de territoires ont également été prononcées contre 11 étrangers, des Algériens pour la plupart.

Rédaction d’Algérie360.