Sort du Championnat de Football : Le BF tranche et désigne le champion

L’avenir de la saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19, vient d’être décidé au terme de la réunion extraordinaire du Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF), provoquée pour examiner les résultats de la consultation écrite initiée à cet effet.

En effet, le Chabab Riadhi de Belouzidad  (CRB) est officiellement champion d’Algérie de la saison 2019-2020.

La majorité écrasante a opté pour l’arrêt de la saison, tout en retenant le choix B3 (désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation), Le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 au terme de la 22e journée,  est ainsi proclamé champion de la saison, pour la 7e fois de son histoire.

L’Algérie sera représentée dans les compétitions africaines  la saison prochaine, par les quatre premiers du classement, notamment le CRB de Belouizdad et de l’ES Sétif participent à la Ligue des champions d’Afrique, tandis que le MCA et la JS Kabylie en Coupe de la « CAF ».

La ligue 2 Mobilis comprendra la prochaine saison  18 clubs, selon le nouveau système de compétition approuvé par les membres de l’Assemblée générale.

Rédaction d’Algérie360