L’avenir de la saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandĂ©mie de Covid-19, vient d’ĂŞtre dĂ©cidĂ© au terme de la rĂ©union extraordinaire du Bureau exĂ©cutif de la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de football (FAF), provoquĂ©e pour examiner les rĂ©sultats de la consultation Ă©crite initiĂ©e Ă cet effet.
En effet, le Chabab Riadhi de Belouzidad (CRB) est officiellement champion d’AlgĂ©rie de la saison 2019-2020.
La majorité écrasante a opté pour l’arrêt de la saison, tout en retenant le choix B3 (désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation), Le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 au terme de la 22e journée, est ainsi proclamé champion de la saison, pour la 7e fois de son histoire.
L’AlgĂ©rie sera reprĂ©sentĂ©e dans les compĂ©titions africaines la saison prochaine, par les quatre premiers du classement, notamment le CRB de Belouizdad et de l’ES SĂ©tif participent Ă la Ligue des champions d’Afrique, tandis que le MCA et la JS Kabylie en Coupe de la « CAF ».
La ligue 2 Mobilis comprendra la prochaine saison 18 clubs, selon le nouveau système de compĂ©tition approuvĂ© par les membres de l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale.
RĂ©daction d’AlgĂ©rie360
